Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Newsletter de la Fondation VIA Décembre 2024

Newsletter de la Fondation VIA Décembre 2024

Avez-vous des problèmes pour visualiser cet e-mail ? Regardez-le en ligne

‍Newsletter du 13 décembre 2024

‍Newsletter de la Fondation VIA

Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont


Cette newsletter vous informe sur les dernières activités de la Fondation VIA. 

 

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Martin Chevallaz, survenu le 5 décembre 2024. D'origine huguenote, il a été président de la Fondation VIA - Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont de 2013 à 2015. Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse et sa famille. 

‍Activités

Quatrième parcours urbain

Après Schaffhouse, Berne et Zurich, il existe désormais un parcours urbain à Lausanne. L'accent est mis sur le riche patrimoine culturel huguenot et vaudois. 

 

Le cadeau de Noël idéal

Ce n'est pas la saison des randonnées, mais bientôt c'est Noël : offrez à vos proches un topoguide « Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont. De Genève à Schaffhouse en 28 jours » !


En hibernation

L'exposition « Prendre racine - Hommes et plantes en exil » sera présentée à partir de mars 2025 au centre Pro Natura de Champ-Pittet, puis sur la place de l'Octroi à Carouge. 

 

Rester informé

Sur facebook, nous informons régulièrement sur les différentes activités et projets. Toutes les informations sont publiques, il n'est donc pas nécessaire de posséder un compte.

 

Nous vous remercions de votre intérêt, vous souhaitons beaucoup de plaisir sur l'itinéraire SPHVdP (Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont) et vous adressons nos messages les meilleurs.     

 

Le Conseil de la Fondation VIA :

Pierre-André GLAUSER, président

Olivier SCHOPFER
Margrit WICK-WERDER
Florian HITZ, chef de projets

 

 


Le dimanche 12 septembre 2021, une place de repos sera inaugurée dans la forêt entre Thayngen et Herblingen. Les Vaudois du Piémont, affamés, se sont arrêtés et ont campé à cet endroit, parce que les Confédérés ne voulaient pas les laisser entrer sur leur territoire.

Inscriptions auprès de
doris.brodbeck@ref-sh.ch